Mot de la présidente

Bonjour à toutes et à tous,

La saison de voile 2020 sera faite de navigation pour les uns et de révision de projets pour les autres. Encore une fois, nous devons nous adapter. Je pense ici aux navigateurs qui se sont rendus dans les Bahamas et qui ont dû modifier leur plan de retour en cours de route. Nous aurons nous aussi à modifier nos plans en étant créatifs.

Nous venons d’apprendre que certaines écluses seront ouvertes en juin, principalement sur la voie maritime du Saint-Laurent. Pour les autres écluses, les dates varient. Je vous invite à consulter le site web de la Conam où nous tenons à jour ces informations transmises par Nautisme Québec.

Au début de l’été, le conseil d’administration de la Conam se réunira afin de réfléchir à la suite des choses et d’établir les modalités permettant à nos membres et aux personnes intéressées par nos conférences d’y assister. Évidemment, nous étudierons différents scénarios qui pourront être mis en place en tenant compte des décisions gouvernementales liées à la pandémie.

Vous pourrez suivre le développement de nos activités sur notre site web. Notre webmestre, Simon Labbé, en collaboration avec Danièle Lippé, travaillent actuellement à le bonifier. Vous y verrez quelques changements dans les semaines à venir.

Au nom du conseil d’administration, je souhaite un bel été à tout le monde et particulièrement à nos fidèles bénévoles que je tiens à remercier chaleureusement.

Chantal Massicotte