Mot de la présidente

La saison de voile est terminée et nos bateaux sont prêts à passer l’hiver. Pour plusieurs, la planification des travaux à faire est sur la table et, pour certains, s’ajoutent les préparatifs pour un long périple. Par contre, la série des soirées de la Conam est bien amorcée et devrait nous permettre de patienter jusqu’à l’arrivée du printemps.

Lors de la dernière soirée, nous avons tenu notre assemblée générale pour notamment procéder à l’élection du conseil d’administration. Je vous présente donc sa composition, les tâches de chacun ayant été déterminées par le Conseil :

Présidente : Chantal Massicotte
Vice-présidente : Lauraine Simard
Secrétaire : Sylvie Fallu
Trésorier: Luc St-Hilaire
Webmestre: Simon Labbé
Responsable des conférences et des communications : Danièle Lippé
Responsable des membres corporatifs : Simon Duplantie
Registraire et responsable des adhésions : Pierre Charbonneau
Responsable des bénévoles et de la logistique : Germain Gobeil

Je souhaite la bienvenue aux nouveaux membres du Conseil et soyez assurés que nous ferons tout pour assurer la réussite des activités de la Conam. Je veux aussi souligner la contribution soutenue de notre équipe de bénévoles dont la présence est essentielle à la tenue de nos conférences.

Le 6 novembre prochain, nous recevrons Gaël Simon pour nous faire découvrir le Mystic Seaport qui est un ancien port de baleiniers transformé en musée maritime. Il nous fera connaître aussi les routes pour s’y rendre à voile.

Je vous informe que notre prochain séminaire se tiendra le 23 novembre prochain et portera sur la réparation de fibre de verre avec Germain Gobeil. Un dépôt de 20 $ est requis pour les membres et il en coûte 30 $ pour les non-membres. Vous pouvez vous inscrire à la soirée du 6 novembre auprès de Luc St-Hilaire ou de Germain Gobeil. Les séminaires auront lieu dorénavant dans les locaux de Nautisme Québec situés au 101 chemin de la Rive à Longueuil. Pour plus d’information sur nos activités, je vous invite à consulter régulièrement notre site web au www.conam.qc.ca.

Je vous rappelle en terminant l’importance de réserver à l’avance vos repas pour nous permettre d’en commander un nombre suffisant. Vous pouvez le faire via Eventbrite en allant sur notre site web ou sur notre page Facebook. Il est possible également de les réserver à l’accueil lors de la soirée pour la conférence du mois suivant.

Nous vous attendons en grand nombre le 6 novembre prochain.

Chantal Massicotte