Mot de la présidente

Pour commencer, j’aimerais vous souhaiter, au nom du conseil d’administration, une bonne et heureuse année 2020.
Nous débutons l’année avec des amis de longue date de la Conam : Claire Roberge et Guy Lavoie du voilier Balthazar. Ils nous feront découvrir les beautés de l’Alaska sur la côte du Pacifique tout en nous racontant leurs aventures et leur vie à bord du bateau. N’hésitez pas à inviter vos amis en grand nombre car ce sera un bon moment pour leur faire apprécier la Conam.
Un séminaire portant sur les gilets de sauvetage et les balises personnelles aura lieu le 22 février 2020 avec Gaël Simon. Pour vous inscrire, vous pouvez vous adresser à Luc St-Hilaire lors de la prochaine soirée ou procéder via Eventbrite. Le coût pour les non-membres est de 30 $ tandis que les membres doivent fournir un dépôt de 20 $ remboursable à l’entrée du séminaire sur présentation de la carte de membre.
Le Salon du bateau de Montréal aura lieu pour la première fois cette année au Palais des congrès, du 6 au 9 février 2020. Comme les années précédentes, la Conam y tiendra un kiosque. Nous lançons un appel pour compléter les équipes de bénévoles lors de cet événement. Les personnes intéressées doivent donner leurs coordonnées à Germain Gobeil à la conférence du 8 janvier.
Pour connaître les détails des conférences à venir, nous vous incitons à consulter le site web de la Conam à la section « Calendrier 2019-2020 ». En cliquant sur le titre d’une conférence, vous aurez accès à toute l’information. Vous pourrez ainsi planifier vos premiers mercredis de chaque mois jusqu’en mai.
Joignez-vous à nous, le 8 janvier prochain, pour amorcer la nouvelle année en partageant du bon temps avec d’autres amateurs de voile.
Chantal Massicotte