L’aventure de la voile en famille “Au-delà des Bahamas… les Grandes Antilles”

Conférenciers: Carole Bergeron et Daniel Montpetit


Après cinq années de préparation, le voilier Magie pointe son étrave vers le Sud. L’équipage (un couple et ses deux mousses) quitte le Québec pour une année de navigation et de découverte. Au moment du départ, la famille projette se rendre aux Bahamas et peut-être à Cuba. Or le goût de l’aventure conduit l’équipage encore plus loin. En passant par les îles Turks et Caicos, la République dominicaine et Puerto Rico, ils atteignent les îles Vierges britanniques. Cela constitue un beau dépassement pour ces marins jusqu’alors d’eau douce. Sur la route du retour, à Cuba, les navigateurs découvrent bien plus qu’un autre pays. Ils se croient sur une autre planète!

Voici quelques coups de cœur : magnifiques couchers de soleil en pleine mer, pêche de plusieurs dizaines de poissons, randonnées dans différents coins de paradis, baignade au cœur des plus belles plages du monde…

Quel voyage inoubliable! Au-delà des nombreux lieux visités, les personnes rencontrées marquent les voyageurs à jamais.

De retour à la maison, l’appel du large et de l’aventure interpelle sans cesse chacun des membres de la famille. À quand le prochain départ?

Photos courtoisie Carole Bergeron et Daniel Montpetit