Gravlax


Le partage des frais d’un bateau entre le ou les propriétaires et l’équipage est l’une des façons de permettre au bateau d’aller plus loin et plus vite ainsi que de prolonger son plan de navigation. Que ce soit le partage des frais d’une croisière ou la planification et le budget d’une équipe de course ou encore le partage de l’ensemble des frais de bateau avec une collectivité qui en profite de façon récurrente, il y a des outils et des techniques pour le faire de façon juste et transparente.

Après avoir voyagé à la voile pendant près d’une décennie en partageant les frais et les travaux avec plus d’une centaine d’équipiers dans plusieurs pays, Gaël Simon se fera un plaisir de nous vulgariser les différentes approches pour y parvenir. On abordera les différents modèles, comme ceux de l’équipage du voilier GravlaX, de la coopérative Voile Mercator, de l’Équipe Atlas ou de l’Équipe de voile Adrénaline, qui ont tous opéré avec succès plusieurs bateaux pendant des années en partageant les frais avec leur équipage.

 

LIEN FACEBOOK DE L’ÉVÉNEMENT

Pour réserver votre place


HORAIRE DE LA SOIRÉE

 

17h30 Ouverture des portes pour les gens venant souper avec nous.

17h45 -19h00 succulent repas avec des navigateurs (25$) billet en ligne ou à la porte en quantité limitée

N.B. Le souper se termine à 19H et les gens restants seront invités à se déplacer pour la conférence dans une autre salle adjacente.

18h30  Ouverture des portes de la salle de conférence pour tous. Gratuit pour les membres ou (16$) ou à la porte en quantité limitée pour les visiteurs.

19h30  Début de la conférence

21h  Fin de la conférence

Les conférences sont toujours gratuites pour les membres de la CONAM, abonnement annuel 95$ individuel pour jusqu’à 9 conférences et 3 séminaires. Abonnement familial 175$ incluant les enfants jusqu’à 21 ans. Les membres ont des sièges réservés lors des conférences.


Commandez vos billets en ligne ici (incluant les places gratuites pour les membres)


 

FAQ

Le lieu des conférences a changé ?

Oui, nous sommes à un nouvel endroit, votre conseil d’administration préconise de garder les prix le bas possible et d’offrir la meilleure valeur/qualité à ses membres. Nos conférences se tiennent maintenant aux Salles de conférences et Buffet LDG situé au 2953 rue Bélanger à Montréal. Il y a un grand stationnement et l’emplacement est accessible aux gens à mobilité réduite et par le transport en commun.

Dois-je être membre pour venir à la CONAM ?

Non, puisque vous pouvez acheter vos billets en ligne ou à la porte, s’il reste de la place. Il est fortement recommandé d’être membre puisque vous obtiendrez des bénéfices additionnels tels des séminaires gratuits (3) et des offres intéressantes exclusives des partenaires corporatifs. La CONAM, c’est un peu une grande famille de navigateurs !

Est-ce possible de réserver des tables pour les conférences ?

Oui, les réservations sont possibles afin de réunir des amis ensemble. Toutefois elles ne sont valides que jusqu’à 19H05, le soir de la conférence. Vous devez signifier votre présence aux bénévoles de la salle de conférence, à votre arrivée. On doit contacter la CONAM à info@conam.qc.ca afin de réserver.

 

L’accès de la salle est-il possible pour des personnes ayant des limitations physiques?

Un ascenseur est disponible pour les gens à mobilité réduite et il est possible de placer les gens avec un léger handicap auditif, plus près du présentateur.

 

Si je suis seul, puis-je venir à la CONAM sans me sentir intimidé?

Absolument, beaucoup de membres sont seuls. Nous avons des tables réservées pour les gens seuls et les femmes navigatrices. Nous sommes témoins que de belles amitiés s’y créent.

 

Quel type de personnes sont à la CONAM ?

Il y a de tout! Des navigateurs, des vrais voileux, des rêveurs de toute sorte, des couples se préparant à partir au loin sur leur embarcation, de plus en plus de navigateurs motorisés qui sont toujours bienvenus. Plusieurs gens seuls désirant trouver leur capitaine ou leur admirable, pour partir un jour.

 

Je remarque que le prix de la réservation est un peu plus dispendieux que si je paye à la porte ?

En effet, vous avez des frais de gestion à payer, tels ceux à l’achat d’un billet de concert ou spectacle, toutefois, vous aurez priorité pour l’entrée du buffet et de la salle.

 

Faut-il un numéro ou y a-t-il un âge minimal requis pour l’admission à l’événement?

Cette activité convient aussi aux jeunes navigateurs

 

Quelles sont les options de transport/stationnement pour se rendre à l’événement et en revenir?

L’accès en transport en commun de la STM est facile (distance de marche des métros Iberville et Saint-Michel. Le circuit d’autobus numéro 95 vous amènera presque à la porte.

L’emplacement dispose d’un grand stationnement, à droite de l’édifice et il y a beaucoup de places additionnelles, disponibles sur la rue Bélanger.

Dans un souci écologique, nous vous encourageons à faire du covoiturage.

 

Dois-je imprimer mon billet et l’apporter à l’événement?

Oui, il est nécessaire d’imprimer votre coupon sur une imprimante.

 

Y a-t-il une obligation de prendre le repas et souper sur place avec vous? 

Non, ce n’est pas un prérequis, toutefois, ceci est dans les fondements de la CONAM et les liens qu’on s’y fait sont extraordinaires. C’est autour de ces tables que se sont développées des amitiés sans limites!

 

Est-ce que les réservations non utilisées sont remboursables?

Non, les remboursements ne sont pas possibles.

 

Est-ce que j’ai des avantages à réserver ?

Oui, vos places et votre repas vous sont réservés et prépayés. Vous serez prioritaire pour le repas.

 

Comment puis-je contacter l’organisation si j’ai des questions?

On peut contacter la CONAM, en tout temps à info@conam.qc.ca


Commandez vos billets en ligne ici (incluant les places gratuites pour les membres)