Après une carrière de 11 ans comme pilote d’avion dans les Forces armées canadiennes et deux déploiements en Afghanistan, Nicolas Authier a acheté un Bavaria 40 de 2013. Depuis les cinq dernières années, il a accumulé plus de 30 000 milles nautiques en navigation côtière et hauturière. Il a appris à faire de la voile, dans les années 80, sur le voilier de son père à Rouses Point au Lac Champlain. Ses périples l’ont amené du Lac Champlain jusqu’aux Caraïbes, puis il est parti de la Floride pour se rendre jusqu’en Californie en passant par Panama. Lorsqu’il ne voyage pas sur son bateau, il participe à des convoyages dont plusieurs sur la côte est des États-Unis et une traversée à partir de la Sicile pour revenir au Lac Champlain sur le Bénéteau 50 de Rick Corona, ancien propriétaire de Lighthouse Point Marina.

Lors de la conférence, il vous présentera une zone de navigation peu fréquentée par les amateurs de voile du Québec : la côte ouest du Mexique et la mer de Cortez. Avec ses conditions de navigation généralement calmes, ses points de ravitaillement facilement accessibles et sa faune marine exceptionnelle, la côte ouest du Mexique mérite d’être mieux connue.

Nous vous attendons en grand nombre le 5 décembre  pour la conférence de Nicolas Authier.  Souper dès 17h30  (facultatif) conférence 19h30

Achetez vos billets en ligne ici