Conférencier: Luc Bernuy

Partir vers le Sud sur son bateau. Des mots qui résonnent comme un mantra dans la tête de beaucoup! Luc Bernuy ne demande presque plus de présentation auprès de la Conam. Il est déjà venu donner quelques conférences sur son aventure de 26 mois dans le sud. Il a déjà été notre trésorier et continue d’être présent presqu’à toutes nos soirées. Il a été douze ans le gestionnaire de l’École de navigation de la Société de sauvetage et venait nous présenter ses horaires tous les mois. (Une grande partie de nos membres l’ont eu comme professeur d’ailleurs.) Il a créé le cours Objectif Sud et publié L’Intracostal, le guide pour aider les plaisanciers à concrétiser leur rêve de départ. Il s’est taillé une place unique  et agit maintenant comme conseiller privé pour ceux qui partent. Ses conférences sont toujours teintées de son humour unique tout en gardant un côté très pratico-pratique.

Cette fois, Luc Bernuy nous démêle les étapes, une à une, pour arriver à prendre le départ. En réalité, on découvrira qu’il y en a beaucoup plus que cinq! Il apporte des réponses à plein de sujets… Avez-vous le profil? À quoi ressemble le quotidien d’un tel voyage? Y a-t-il des moments plus difficiles? Quel budget doit-on prévoir? Comment choisir le bon bateau? Quel état d’esprit doit-on avoir pour une telle aventure? Quels sont les Grandes règles de base pour un voyage réussi? Etc.

Une soirée unique à ne pas manquer!

Ps : M. Bernuy aura avec lui quelques copies de son livre L’Intracostal, le guide, 3e édition s’il y a des acheteurs (40 $ comptant).

Photos courtoisie de Luc Bernuy