Philippe Pelletier nous revient en début de saison en nous proposant cette fois-ci d’inviter les jeunes que nous connaissons, ainsi que les plus vieux, qui rêvent d’aventures mais ne trouvent pas les moyens de s’y lancer.

À partir de ses expériences personnelles, il nous fera voir à quel point l’aventure est plus facilement accessible et plus excitante encore que nous pouvons l’imaginer, à la condition d’oser sortir du lac qui nous emprisonne et de faire tomber les limites que nous nous imposons.

Philippe a sa façon bien à lui de concevoir l’aventure en osant partir le plus tôt possible avec le bateau le plus abordable. Il nous fera voir les grandes possibilités et les limites d’un petit bateau. Il nous racontera sa croisière sur le fleuve Saint-Laurent sur un cata de 16 pi 2 po, son été au lac Champlain sur un voilier de 5,4 mètres, son voyage aux Îles de la Madeleine sur un Shark 24 et ses sorties aux îles de Boucherville ou aux îles de Sorel à louvoyer sur un « daysailer ».

Philippe Pelletier a découvert la voile sur le tard, à l’âge de 33 ans. Selon ses dires, il n’avait pas encore la maturité pour avoir une vision raisonnable des choses. C’est cette attitude plutôt désinvolte qui lui a permis d’aller toujours plus loin qu’il avait imaginé avec ses petits bateaux à voile. Il espère donner le goût de partir aux plus hésitants d’entre nous.

HORAIRE DE LA SOIRÉE

17h30 Ouverture des portes pour les gens qui viennent souper (facultatif); (voir le menu de la saison)

17h45 – l9h Le repas est servi et les personnes se retrouvent autour d’une grande table ronde à discuter navigation;

18h30 Admission pour tous ceux qui assistent à la conférence. Gratuit pour les membres et 16$ pour les visiteurs. Les billets sont aussi disponibles en ligne via eventbrite;

19h05 Mot du président, possibilité de capsule technique et petites annonces de la part des membres ou des partenaires corporatifs;

19h30 Début de la conférence;

21h – 21h30 Fin de la conférence