Pourquoi pas. C’est l’expression qu’ils avaient en tête quand ils ont décidé de vivre autrement et de partir en voilier pour une aventure qui les mènerait vers les Caraïbes. La petite famille de Grandes-Piles, en Mauricie, Karine Gentes et Maxime Coydon ainsi que leurs deux enfants, Noa (cinq ans) et Alexia (deux ans) quittèrent la marina de Trois-Rivières, en 2013, pour un voyage d’une durée indéterminée sur l’Angelica, un Pearson 30, qu’ils ont acquis cinq ans auparavant puis qu’ils ont rénové.

Dans un premier voyage, ils ont vogué jusqu’aux Bahamas pour revenir après dix mois. Trois ans plus tard, ils repartent cette fois-ci sur un nouveau bateau, La Mère Veilleuse, un Seidelmann 37, pour une durée de deux ans, accompagnés de leur chien husky. Ils passent du temps à découvrir les beautés du Saint-Laurent et de la Nouvelle-Écosse avant de se diriger vers les Antilles et la partie nord de l’Amérique du Sud où un petit nouveau se joint à l’équipage, leur chat nommé Panama.

Ils partageront avec nous les émotions qu’ils ont vécu à vivre en toute liberté et à admirer les splendeurs des paysages marins.