Conférenciers: Johanne Guilbault et Luc Poulin

Pourquoi ne pas construire notre voilier…  Folie ou idée de génie?

Animés par le goût de voyager combiné au désir de relever un défi personnel, une folle idée germe dans notre esprit : construire notre voilier.

En mai 1998, à la réception des plans du futur voilier, c’est avec une boule dans la gorge et avec stupéfaction que nous constatons l’ampleur du projet.  Le doute s’installe… Serons-nous à la hauteur de ce défi titanesque?

Défiant la norme et les nombreuses mises en garde négatives quant à la réussite d’un tel projet, nous décidons tout de même de plonger. Mettant à profit notre détermination et notre ténacité avec en complémentarité toutes nos compétences personnelles, c’est après plus de 8500 mille heures de travail ardu que finalement, en 2009, voilier Léane touche l’eau pour la première fois…

Dès lors, Léane nous transporte vers des plans d’eau fantastiques : le Canal Rideau, le Lac Ontario, le Fjord du Saguenay et finalement en 2013, notre descente vers le sud, destination les Bahamas. Ces années de navigation ont été parsemées d’anecdotes savoureuses, tantôt drôle, tantôt moins heureuses…

Nous vous présentons un segment déterminant de nos vies, 16 ans à concrétiser notre rêve de construction et de voyage confirmant ainsi qu’à force de travail et de détermination tous les rêves sont accessibles…

Photos et vidéo courtoisie de Luc Poulin

Pour voir les autres vidéos de Luc Poulin sur Youtube: https://www.youtube.com/user/poulin240462