Lors de leur première présentation, en janvier 2018, Chantal et Germain nous ont fait découvrir le canal Rideau, le Trent-Severn Waterway, la baie Georgienne et le lac Michigan. Cette fois-ci, ils nous feront naviguer à moteur et à voile sur Pimaro de Chicago jusqu’au Guatemala.

Ils descendront notamment la rivière Illinois et le fleuve Mississipi pour se rendre jusqu’à Mobile en Alabama sur la côte du golfe du Mexique où Pimaro retrouvera enfin son mât. Ils longeront ensuite la côte ouest de la Floride et prendront une petite pose aux Dry Tortugas, un chapelet d’îles situées à environ 70 milles à l’ouest de Key West. Puis, ils traverseront vers Cuba pour y demeurer pendant un mois. Enfin, après une traversée de quatre jours et demi sur la mer des Caraïbes, l’équipage de Pimaro pourra se la couler douce pendant quelque temps sur le Rio Dulce au Guatemala.

Au cours de la conférence, ils nous partageront leurs coups de cœur, leurs aventures et mésaventures ainsi que des informations utiles.

HORAIRE DE LA SOIRÉE

17h30 Ouverture des portes pour les gens qui viennent souper (facultatif);

17h45 – l9h Le repas est servi et les personnes se retrouvent autour d’une grande table ronde à discuter navigation;

18h30 Admission pour tous ceux qui assistent à la conférence. Gratuit pour les membres et 16$ pour les visiteurs. Les billets sont aussi disponibles en ligne via eventbrite;

19h05 Mot du président, possibilité de capsule technique et petites annonces de la part des membres ou des partenaires corporatifs;

19h30 Début de la conférence;

21h – 21h30 Fin de la conférence.