Lors de la construction de leur voilier Balthazar, dans les années ’80, ils avaient en tête de découvrir le monde. En 1999, ils larguaient les amarres pour un tour du monde de 5 ans en famille. Au retour, un vieux rêve les habitait toujours; découvrir à bord de Balthazar les régions nordiques et les peuples qui l’habitent.

À l’été 2012, ils partaient donc de Gaspé et mettaient le cap au nord du Canada pour franchir le passage du Nord-Ouest. Très loin à l’Ouest se trouvait une terre qu’ils voulaient explorer: l’Alaska.

Navigant de photos en vidéos, leur récit sera ponctué d’anecdotes, de commentaires humoristiques et pratiques, relatant la vie à bord de Balthazar et les aventures sur l’un des plus beaux territoires de croisière d’Amérique du Nord, la côte Pacifique de l’Alaska. Avec Claire et Guy, bourlinguez entre les îles Aléoutiennes et les eaux calmes des fjords du Prince-William Sound. Imprégnez-vous d’une nature sauvage aux abords de majestueux glaciers plongeants dans la mer, puis embouquez le passage intérieur de Juneau à Ketchikan.

HORAIRE DE LA SOIRÉE

17h30 Ouverture des portes pour les gens qui viennent souper (facultatif);

17h45 – l9h Le repas est servi et les personnes se retrouvent autour d’une grande table ronde à discuter navigation;

18h30 Admission pour tous ceux qui assistent à la conférence. Gratuit pour les membres et 16$ pour les visiteurs. Les billets sont aussi disponibles en ligne via eventbrite;

19h05 Mot du président, possibilité de capsule technique et petites annonces de la part des membres ou des partenaires corporatifs;

19h30 Début de la conférence;

21h – 21h30 Fin de la conférence.