Philippe Pelletier nous revient en début de saison pour nous faire vivre une toute autre expérience de navigation vers les Bahamas de celle idyllique livrée il y a quatre ans. Cette fois-ci, il nous propose un regard un peu plus réaliste d’un tel voyage : les coups de Jarnac du destin, les bris d’équipement, la mauvaise météo et toutes les petites misères qui s’acharnent sur nous en croisière.

Sa descente vers le Sud avec sa conjointe, Odette, pour qui c’était une première expérience, comme pour plusieurs amis rencontrés en cours de route, lui a permis de constater que l’on peut vivre différemment des situations difficiles selon que l’on soit novice ou expérimenté.

Philippe partagera quelques expériences devant nous permettre de mieux nous préparer psychologiquement et techniquement à faire face aux petits inattendus et aux grosses surprises qui surviendront nécessairement lors d’un périple en voilier. Il nous fera prendre conscience qu’il est normal d’avoir des moments de découragement mais qu’il y aura toujours une façon de s’en sortir.