Conférenciers: Patrick Powell et Sylvie Drolet ( skipper), Ramasan Sagun guide Québécois d’origine Turque

Peu de nord américain ont navigué en Turquie pourtant classé parmi les10 plus beaux plans d’eau au monde pour la navigation en voilier. La saison de voile est très longue (près de 6 mois) et les vents sont très réguliers. On y retrouve des milliers de baies, criques, et petits ports, de même que de superbes villes touris-tiques comme Fethiyé, Kalkan et Antalya. En Turquie, vous serez à la fois en Asie et en Europe, vous découvrirez l’accueil de gens de ce pays, ainsi que la grande bonté de ses habitants.

La Turquie est la destination privilégiée pour la location de bateau, louer un voilier, un catamaran ou un bateau à moteur en Turquie, est très simple et sécuritaire. Une des plus grandes compagnies de location DreamYatch y fait d’ailleurs la location.

Paradis des plaisanciers, avec des conditions météorologiques idéales de mai à octobre, ses mouillages sûrs et ses ports pittoresques, les magnifiques eaux chaudes de la cote lycienne, balayées d’un vent chaud gonflant les voiles, ont valu à cette région de Turquie le surnom de “Côte Turquoise”. Nous serons heu-reux ma conjointe et moi, de partager notre expérience de navigation lors d’une soirée conférence. Notre guide Québécois d’origine Turque Ramazan poura ré-pondre à vos questions et vous fera découvrir pourquoi ce pays est aussi popu-laire pour les voyageurs européens qui envahissent ses nombreuses plages en période estivale.

Photos courtoisie de Patrick Powell et Sylvie Drolet