L’organisme Jeunes Marins Urbains (JMU) utilise la construction navale artisanale et la navigation pour créer des liens entre les citoyens et renforcer leur attachement au fleuve Saint-Laurent. Depuis 2015, plus d’une centaine de personnes ont participé à la construction de quatre voiles-avirons de 25 pieds et plus d’un millier de personnes ont navigué sur le Saint-Laurent.

Yves Plante, président fondateur de JMU, nous présentera 10,000 enfants sur le fleuve Saint-Laurent, un programme aussi audacieux qu’important pour le développement de la voile au Québec et la survie des liens entre les Québécois et le fleuve Saint-Laurent. L’objectif est de permettre à 10,000 enfants de naviguer sur le Saint-Laurent chaque été. En collaboration avec plusieurs partenaires, JMU veut mettre sur pied une série de Chantier naval de quartier dans la région de Montréal afin de construire la première flotte de voile-aviron dédiée aux enfants du Québec et au fleuve Saint-Laurent.

Si l’avenir d’une relève voile au Québec et l’importance d’intensifier les liens entre les Québécois et le fleuve Saint-Laurent vous interpellent, cette présentation sera de la musique à vos oreilles. Yves Plante nous exposera pourquoi il a entrepris ce projet et comment il a l’intention de procéder pour atteindre ses objectifs.