Conférence

Le 5 novembre 2008

 

 

 

 

 

 

 

De l'Écosse à la Méditerranée à St-Martin

(Europe, suite et fin : Jean-du-Sud de retour à la maison)

 

avec Yves Gélinas et Céline Lacerte

 

 

Après 7 ans de navigation en Europe, Jean-du-Sud et son équipage Yves Gélinas et Céline Lacerte sont de retour à bon port. Déjà 2 conférences nous ont été présentées, la dernière en novembre 2003, couvrant les canaux français, la Hollande et l’Écosse. Cette fois-ci, avec Yves et Céline nous naviguerons d’abord au pays de Galle. Puis après avoir traversé la Manche, nous ferons un détour par le sud de la Bretagne pour ensuite atteindre la Galice en Espagne par le Golfe de Gascogne.

 

 

Elieach An Naoimnh, Hébrides

 

 

Le petit voilier de 30 pieds, le grand Jean-du-Sud, nous conduira ensuite à Gibraltar pour pénétrer en Méditerranée et faire une virée en Corse, en Sardaigne et en Italie.

 

 

 

Jean-du-Sud

 

 

Puis ce sera le retour, d’abord par les Îles Baléares,  ensuite une  traversée mouvementée de l’Atlantique en janvier en solitaire, Yves et Jean-du-Sud arriveront à St-Martin à la fin janvier après avoir maintenu une moyenne de 142 milles par jour. Après une attente de quelques mois, histoire de laisser fondre un peu de glace, ils reprendront la mer au printemps, en passant par les Bermudes, pour atteindre, finalement, leur port d’attache à Oka.

 

Soyez des nôtres!

 

Animateur, Denis Goulet

 

 

 

 

Nous vous invitons à visiter le site de Yves Gélinas

www.capehorn.com 

(cliquez sur la rubrique "Le bateau, son équipage, ses voyages")

pour y découvrir l'histoire d'un marin hors du commun.

 

 

 

 

 
 

© 2004 Conam Tous droits réservés - MFA Côté Enr.