C’est quoi la CONAM

Soirées conférences:

« Les soirées maintiennent l’enthousiasme et les amitiés, sans oublier celles qui y naissent ».

En effet, le premier mercredi de chaque mois, les gens se donnent rendez-vous au Centre de Congrès Renaissance, à compter de 17h30, autour d’une grande table ronde pour un repas (facultatif) où il fait bon se rencontrer membres et invités, jaser et échanger sur notre passion qu’est le nautisme et la voile. Ainsi, les nouveaux venus s’intègrent facilement.

Traditionnellement, les chercheurs d’aubaines se regroupent dans un coin de la salle appelé la mezzanine, autour de tables, où sont disponibles certains représentants de manufacturiers, vendeurs, catalogues, pièces, etc. et profitent ainsi de rabais substantiels grâce aux achats en groupe.

Vers 19h00, ceux qui désirent vendre ou acheter des voiliers, des pièces, des cartes, des livres, etc. sont invités à l’annoncer au public. Même les fournisseurs, à l’occasion, viennent offrir des spéciaux exclusifs aux membres.

La CONAM, c’est avant tout des gens de tout âge et de toutes professions. Certains d’entre eux naviguent sur le Lac des Deux Montagnes, pour d’autres, c’est le Fleuve St-Laurent qui les attirent. Plusieurs se retrouvent sur le Lac Champlain, chaque weekend et pendant leurs vacances, d’autres sur la Côte Est des États Unis, quelques uns sont sur le Lac St-François, dans les Mille-Iles, le Lac Ontario pendant leurs congés. Le Sud attire toujours, surtout l’hiver venu, les amoureux du soleil, de la mer turquoise et des coraux.

Certains ont fait le tour du monde avec leur bateau, certains partent pour des périodes prolongées, d’autres sont navigateurs de fins de semaines et plusieurs autres ne naviguent pas du tout. Certains ont construit leur bateau, d’autres arrivent à peine à le polir mais tous ont en commun une chose : le nautisme !

La CONAM, c’est tout ça !