Conférenciers: Gérald Voghel

LiberSea, un voilier en liberté sur la mer

Septembre 2015, Gérald préparait cette croisière depuis plusieurs années, sa vie s’est orientée lentement vers le départ, vente de l’entreprise, location du condo, sans oublier l’achat d’un voilier beaucoup plus spacieux, le Libersea, un Jeanneau 44DS.

Il appareilla vers les Îles vierges Britanniques afin de vivre le rêve de sa vie lors de ce périple, il découvrit autre chose que le rêve, il apprit à se connaître lui-même. Il est revenu différent, il vous dira pourquoi la vie le poussait à partir aussi loin… Il trouva une partie de la réponse sur la mer, il poussa plus loin son introspection, il découvrit une part de modestie devant cette nature parfois si douce et si belle et d’autres fois, il apprit aussi avec humilité à s’agenouiller devant les forces sans limites de la mer en constatant sa propre impuissance devant celle-ci.

Sur l’océan, devant l’immensité, on découvre l’intérieur des gens, il a découvert des hommes, des vrais, il a vu leurs forces et leurs faiblesses ainsi que les siennes. Chacun est reparti différent, c’est certain.

Également, on parlera de bouffe en mer et sur les îles où il est allé, du mal de mer, de la peur des ouragans et des tempêtes tropicales, dont celle qui frappa LiberSea en pleine nuit.

Dans le sud, il a innové avec un concept qui s’appelle la Co-Navigation et il vous en parlera. Finalement, le coût réel d’un tel voyage qu’en est-il au juste ? Pas question de voir seulement des photos d’un capitaine en vacances se prélassant sur la plage. L’hiver 2015, sur Facebook, les capsules “ici votre Capitaine » ont bien rigoler les amis en en se moquant du froid qu’on vivait au nord. Rien de personnel toutefois, Gérald est un farceur né !

C’est un rendez-vous avec la mer, avec le Capitaine et son voilier en liberté, le LiberSea, ce 7 février prochain.Horaire de la soirée :

17:30 Ouverture des portes
17:45 Souper (20$, taxes et pourboires inclus), billet ou à la porte en quantitée limitée

Le souper se termine à 19H
19:00 Annonces et mot du président
19:30 Conférence (16$) ou à la porte en quantitée limitée

Plus de détail sur : http://www.conam.qc.ca/
Les conférences sont toujours gratuites pour les membres de la CONAM, abonnement annuelle 95$ pour jusqu’à 9 conférences et 3 séminaires. Abonnement familliale 175$ incluant les enfants jusqu’à 21 ans.