Conférenciers: Chantal Massicotte et Germain Gobeil

Du Canal Rideau à Chicago

Partis d’Oka en août 2013, l’équipage de Pimaro, Germain Gobeil et Chantal Massicotte, se sont rendus au Guatémala et revenus au Lac Champlain en juin 2017.
 
Le 10 janvier 2018, ils nous parleront des deux premières étapes de ce long périple, soit; le Canal Rideau, le Trent Séverin, la Baie Géorgienne, le North Channel et lac Michigan.
 
Il sera question de la navigation, des aspects techniques, des défis que représentent l’entretien d’un vieux voilier, l’ajustement avec une météo parfois inexacte, de la solitude à deux pendant plusieurs mois et de leurs mésaventures.
 
Ils partageront leur plaisir de découvrir des régions toutes nouvelles pour eux, de leur coups de cœur, de leurs rencontres avec d’autres navigateurs, de l’entraide entre marins et du développement de leur confiance en eux et en leur O’Day 37.
 
A voile ou à moteur l’aventure est au rendez-vous. Venez découvrir ces régions, parfois peuplées, parfois sauvages, parsemées de belles navigations, de mouillages extraordinaires, de ren​contres et de découvertes qui ajoutent du piment à nos navigations.

où: Centre de Congrès Renaissance (côté sud de Henri-Bourassa à l’est de l’autoroute 25)
situé au : 7550, Henri-Bourassa est, Montréal, QC, H1P 1P2.
Horaire de la soirée :
17:30 Ouverture des portes
17:45 Souper (20$)
19:00 Annonces et mot du président
19:30 Conférence (16$)